Lettre d'information n°71 - Juin 2017

Premier Congrès des spécialités de la FHP
Nous avons participé au premier Congrès des spécialités de la Fédération de l’Hospitalisation Privée les jeudi 8 et vendredi 9 juin 2017, au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg.
Démarrages
La Polyclinique Francheville a démarré l'agenda pour les anesthésistes. La maternité de la Polyclinique Bordeaux Rive Droite est informatisée avec Expert Santé, les services d'unité de soins continus et d'urologie devraient suivre. A la Clinique d'Arcachon le dossier médical, le dossier de soins et le CBUM sont utilisés en ambulatoire et en chirurgie.
Mises en place et Formations
Le serveur Expert Santé a été installé à la Clinique Saint Louis de Ganges. Le moteur est paramétré et la passerelle HL7 avec Sigems est en place. Les formations dossier de soins, dossier médical, CBUM, réservation de séjour, gestion du bloc, planning des lits et agenda ont eu lieu. A la Clinique Saint Charles, la passerelle permet de récupérer les données biomédicales avec Philips. A l'Hôpital Joseph Ducuing l'accompagnement organisationnel pour le dossier maternité a été effectué ainsi que la formation au paramétrage et au codage. La formation au module per-opératoire ARE au Centre de Chirurgie Ambulatoire des Hauts d'Avignon. La journée de lancement et l'installation du serveur ont été réalisées à la Clinique d'Ajaccio. Au Pôle Santé Saint Jean, la passerelle avec Patient Connect est en place. L'ensemble des moniteurs de salle de réveil remontent leurs paramètres vitaux directement dans le dossier de soins.