Lettre d'information n°67 - Janvier et Février 2017

Nouveaux Clients
En janvier, la Clinique d'Arcachon (groupe GBNA) a choisi Expert Santé pour l'informatisation de son Dossier Patient. En février, la Clinique du Renaison à Roanne et la Polyclinique Saint-Odilon à Moulins, établissements du groupe C2S, ont choisi Expert Santé afin de remplacer leur outil qui ne sera plus maintenu.
Formations et paramétrages
Les formations au codage SSR et à la gestion comptable des DMI ont été réalisées à la Polyclinique St-Georges de Didonne. Paramétrage et formation à la gestion des cures de chimiothérapie pour la Polyclinique Francheville. A la Clinique d'Arcachon, journée de lancement, formation administrateur, accompagnement organisationnel sur le dossier de soins ont suivi la signature. Les formations sur le dossier de soins et les prescriptions ont eu lieu à la clinique Notre Dame de la Merci ainsi qu'à la Polyclinique de l'Atlantique qui a aussi été formée au module dossier médical.
Démarrages
A la Polyclinique Bordeaux Rive Droite a eu lieu le démarrage du projet DPI en maternité. A la Polyclinique St-Georges de Didonne, la gestion des DMI est lancée et les praticiens continuent d'adhérer, toujours plus nombreux, au codage FSE d'Expert Santé. La gestion des DMI a aussi débuté à la Nouvelle Clinique Bonnefon. A la clinique Notre Dame de la Merci, ce sont les modules de gestion du bloc, planning des lits, le codage et saisie per-op IDE qui ont démarré.
Mise en place
La Polyclinique St-Georges de Didonne a mis en place une liaison avec la radiologie pour récupérer les Compte Rendu d'imagerie. Les passerelles codage, Direct Consult et Doctolib sont en place à la Polyclinique de l'Atlantique. A la Nouvelle Clinique Bonnefon, ce sont les passerelles LPP et comptabilité qui ont été installées. L'appel contextuel à Expert Santé depuis Télécom Santé et depuis Direct Consult fonctionne au CMC Wallerstein.
Expertiz Santé : croissance en cours
Nous souhaitons la bienvenue à Dominique DEBERT qui a rejoint l'équipe en tant qu'UX/UI Designer le 1er février. L'occasion de rappeler que d'autres postes sont à pourvoir : Chef de projet en Auvergne Rhone Alpes, Développeur à Andrézieux Bouthéon (42), Développeur à Alès (30)